L’IoT Business Hub 2020 a récompensé 6 projets IoT qui ont marqué l’année 2019 en France !
Découvrez-en plus sur les projets lauréats et retrouvez plus de détails dans notre livre blanc des services connectés.
Prix Opérations et logistique
Lauréat de la catégorie Opérations et Logistique, Mojix a présenté le projet de déploiement du produit « ytemTM » pour une maison de luxe ayant pour but d’améliorer l’excellence opérationnelle tout au long de la supply chain (division par 10 de la durée de réception d’un colis, inventaire quotidien avec 1000 articles/h, réduction de 70% des temps d’attente client sur des recherches d’articles, etc.).
Prix Accélérateurs IoT
Lauréat de la catégorie Accélérateurs IoT, Wisebatt est une plateforme de simulation dédiée au développement d’objets IoT. Avec cet outil unique, les ingénieurs peuvent, en quelques minutes, obtenir les mêmes résultats qu’en menant une étude traditionnelle : consommation, autonomie, performance ou encore coût final de l’objet. La solution est déjà utilisée par plus de 1000 ingénieurs dans plus de 50 pays. Elle a permis à certains utilisateurs de gagner 3 mois par année de R&D et d’économiser 200k€ par projet.
Prix Prévention des risques
Lauréat de la catégorie Prévention des risques, Orange Business Services a présenté un projet de mesure de niveau d’eau et de pollution aux cyano-bactéries dans les bassins de rétention de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (78).
Le Prix Energie et Utilities
Lauréats du Grand Prix du Jury et de la catégorie Énergie et Utilities, Ledger et Transatel ont développé un projet dont l’objectif est de garantir l’origine d’une énergie électrique lorsqu’elle provient de sources renouvelables.
Prix Maison et bâtiment intelligents
Lauréat de la catégorie Maison et bâtiment intelligents, Hxperience a développé SMATI, une solution Smart Building qui s’appuie sur l’Internet des Objets et l’Intelligence Artificielle pour collecter, traiter, analyser et valoriser en temps réel les données du bâtiment.
Le Prix spécial du jury
Lauréats de la catégorie Prix spécial du jury, SNCF Réseau, Fédération des Industries Ferroviaires et Railenium ont présenté le Digital Open Lab. Ce projet est un modèle de partenariat unique pour accélérer le déploiement de la maintenance prédictive de l’infrastructure ferroviaire.