Le jury de l’IoT Business Hub 2021 est en charge de l’analyse des dossiers présentés et de l’attribution des prix de l’événement. Sa diversité, son expertise et son expérience en font une équipe de premier plan pour l’étude et la qualification des projets IoT des candidats.
Présentation des membres de notre jury :
Sylvain Chevallier
Associé
BearingPoint
Vincent Cotard
Président
Sanofi Santé Grand Public France
Opella Healthcare France
Emmanuel Cox
Manager Data et Accélération Digitale
SNCF Réseau
Valérie Cussac
Vice-Présidente Exécutive Smart Mobility Services
Orange
Célia Garcia-Montero
Journaliste IoT
Journal du Net
Emmanuel Passilly
Responsable d’investissement Smart City
Caisse des Dépôts
Michel Vanhaesbroucke
Directeur
EDF Pulse Croissance
Sylvain Chevallier est associé au sein du cabinet de conseil BearingPoint, en charge du secteur Télécoms et Médias. Il accompagne depuis plus de 20 ans de grands opérateurs de télécommunications dans leur transformation, notamment sur les enjeux autour du très haut débit fixe et mobile, de la convergence, de l’IoT.
Il a développé une expertise particulière en stratégie, marketing, business planning, gestion de la relation client, pilotage de la performance, organisation et transformation IT (CRM et Billing).
Il a fondé l’IoT Business Hub, think tank français de référence sur l’IoT.
Vincent Cotard a rejoint Sanofi en 2015 après son passage chez GSK où il était VP Australasie pour la division grand public. Depuis 2015, il était à la tête de l’entité Consumer Health Care (CHC) Eurasie-Moyen Orient avant de prendre la direction de Sanofi CHC France en mars 2019. Il a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des produits de grande consommation et de la santé grand public dans les domaines marketing, commercial et de la direction générale. Il est président de l’Association française Selfcare NerèS, anciennement AFIPA. Il a occupé plusieurs postes au sein d’associations professionnelles (AESGP, LEEM, Président AFIPA, …).
Diplômé de NEOMA Business School en 1991, Emmanuel COX a d’abord occupé au sein du Groupe SNCF des fonctions dans les domaines commercial et Marketing pour le Fret et le TER puis a progressivement évolué vers des missions de Direction de programmes IT et de Transformation. Depuis 2015, il est engagé dans l’accélération du Digital pour SNCF et sa filiale SNCF Réseau notamment au travers de sa contribution active à la création de la Fab IOT et à la réalisation de nombreux projets au croisement des technologies et des usages.
Convaincu de la force des partenariats et de l’ouverture aux écosystèmes pour accompagner ces évolutions en profondeur, Emmanuel COX est également co-fondateur de l’Innovation Makers Alliance, fédérant 70 grands groupes et organisations en France, et du Rail Open Lab, plate-forme de co-développement de solutions digitales pour le ferroviaire partagée avec RATP Group, la Fédération des Industries ferroviaires et le SERCE.
Depuis le 1er juillet 2019, Valérie Cussac est Vice-Présidente executive de Smart Mobility Services au sein du comité de Direction d’Orange Business Services.
Valérie a occupé diverses fonctions de direction chez Orange dans les domaines techniques, marketing et business développement sur le marché Grand public et depuis près de 10 ans sur le marché B2B. Elle a contribué à l’expansion du réseau mobile d’Orange en Europe et au Moyen-Orient.
Valérie est passionnée par l’industrie mobile parce qu’elle peut se combiner avec d’autres technologies du numérique et apporter aux différents acteurs de l’entreprise et du secteur public. Avec son équipe, elle accompagne les clients entreprises afin de tirer parti de la digitalisation, et notamment l’arrivée de la 5G et de l’internet des objets, dans trois secteurs d’activité clés : l’automobile connectée, l’industrie du futur, et les Smart Cities & Buildings.
Valérie est diplômée de l’Ecole Centrale Supélec de Paris.
Diplômée du Centre universitaire d’enseignement du journalisme (CUEJ) de Strasbourg en 2015, Célia Garcia-Montero a commencé sa carrière en Alsace. Elle s’est spécialisée dans l’actualité économique et numérique, avant de rejoindre la rédaction du Journal du Net fin 2018 pour prendre en charge la rubrique IoT.
Après un début de carrière dans les télécoms (Bouygues Télécom et TDF), il est rentré à la Caisse des Dépôts en 2009 pour accompagner le développement numérique des territoires. Son pôle réalise des investissements dans la data, l’IoT, la relation avec les citoyens, la proptech dans une logique de levier pour les politiques publiques locales.
Michel Vanhaesbroucke est Directeur d’EDF Pulse Croissance, le fonds d’investissement et l’incubateur du Groupe EDF, qu’il a créé en 2017. Depuis près de 30 ans dans le secteur de l’énergie, Michel Vanhaesbroucke a accompagné plusieurs projets structurants dans les approvisionnement en énergie chez GDF et EDF Trading Logistics. Il a ensuite été directeur Grands Comptes de GDF, puis directeur de l’ensemble des ventes BtoB de GDF / GDF SUEZ / Engie.