Le rendez-vous annuel des acteurs de l’IoT en France
BearingPoint met à l’honneur les services connectés les plus marquants de l’année, en organisant l’IoT Business Hub. Toute organisation avec une activité en France et qui a implémenté avec succès des projets IoT est invitée à candidater. Après un processus de sélection exigeant, les projets les plus prometteurs sont récompensés lors d’une soirée annuelle organisée à Paris.
- La première édition de l’IoT Business Hub s’est tenue le 5 février 2019
- La deuxième a eu lieu le 6 février 2020
- La troisième se tenait le 12 octobre 2021
- La quatrième édition s’est tenue le 20 octobre 2022
- La cinquième édition s’est tenue le 9 novembre 2023
- La sixième édition est prévue en novembre 2024
Trophées IoT 2023
Pour cette édition 2023, nous avons notamment sélectionné et analysé les positionnements et produits / services de 100 sociétés qui accélèrent la pratique sportive grâce à l’IoT. La cérémonie s’est tenue le 9 novembre 2023.
Trophées IoT 2022
L’édition 2022 a été l’occasion d’analyser et quantifier l’impact environnemental des solutions IoT, et à ainsi mettre en avant les solutions et cas d’usage qui peuvent servir de levier de réduction de notre empreinte environnementale. Les trophées de l’IoT Business Hub qui récompensent les projets IoT les plus marquants de l’année ont été décernés le 20 octobre 2022.
Trophées IoT 2021
La ville intelligente et la gestion de l’éclairage, le développement de l’IoT dans le secteur de la construction, le Smart Home, l’impact pour le secteur du Retail, le développement du transport et de la logistique… Crise sanitaire oblige, l’édition 2021 a été l’occasion de faire un focus sur les enjeux de santé (développement d’une médecine préventive, personnalisée, prédictive et participative par le biais de l’IomT).
Trophées IoT 2020
Connected Retail, Smart Building/Home, maintenance d’actifs, préventions des risques, santé… Les trophées de l’IoT Business Hub qui récompensent les projets IoT les plus marquants de l’année ont été décernés le jeudi 6 février 2020.